Investir son argent par le biais d’une assurance vie

finance et placement assurance vie

Différents produits bancaires sont appréciés actuellement, mais l’assurance vie est de plus en plus appréciée. Il s’agit d’un contrat qui est comparable à un plan d’épargne : elle donne l’opportunité à la fois de composer un pécule que l’on pourra garder ou transmettre, ainsi que de déclencher un revenu annuel supplémentaire.

Quelles sont les singularités de ce compte épargne ?

Autre qualité de ce produit financier, sa fiscalité est très profitable, aussi bien au quotidien, que lors d’un héritage. Pour tout ce qui touche à la taxation générale, ce n’est que la part correspondant au bénéfice effectué qui fait l’objet d’une taxation, à condition de retirer la somme globale.

La configuration d’assurance vie idéale, objectivement, ne peut objectivement pas être déterminée : par contre, chaque souscripteur pourra sélectionner la formule parfaite pour lui, monosupport ou multisupports, dans un cadre plus ou moins sûr.

On disposera d’une exonération de taxes liées à la succession, pour les capitaux n’excédant pas 152,5K€. Au delà de ce chiffre et jusqu’à 700.000 €, c’est un taux de vingt pourcents qui sera appliqué, ce qui est particulièrement raisonnable.

L’absence de plafond est une autre caractéristique que l’on pourra mentionner : ainsi, il est possible de placer des fonds sur son AV à volonté, sans atteindre de limite.

Comment les SCPI parviennent-elles à valoriser une assurance vie

Ce n’est pas par hasard si les SCPI et cette épargne sont fréquemment fusionnées, on pourra s’approprier les atouts de chacune.

C’est vis-à-vis de tout ce qui a trait aux gains réalisés grâce à la location de biens immobiliers, que les SCPI sont utilisées, puisqu’il s’agit des sociétés civiles de placement immobilier.

Le fait d’utiliser conjointement SCPI et assurance vie permet de profiter d’un abattement fiscal concernant les revenus venant de la location de biens immobiliers, c’est en cela que cette association, bien que peu sécurisée sur le plan financier, demeure profitable pour les souscripteurs.