SCPI et Assurance vie : venez découvrir l’un des produits financiers préférés en France

scpi et placement

Différents produits bancaires profitent d’une certaine notoriété en ce moment, et on ne peut contester le fait que l’assurance vie reste une possibilité particulièrement rentable. Il s’agit d’un produit plurivalent, s’avérant être à la fois un produit d’épargne et d’assurance, une qualité indéniable.

Pourquoi est-ce rentable de de créer une association entre assurance vie et SCPI ?

En unissant ces deux produits que sont assurance vie et SCPI, on dispose d’intérêts variés, étant donné que ces deux placements financiers s’avèrent à la fois compétitifs et complémentaires.

On sollicite ces actions de SCPI pour exploiter tout ce que les gains réalisés grâce à la location d’appartements peuvent nous offrir, puisque ce sont des sociétés civiles de placement immobilier.

En croisant assurance vie et SCPI, on aura la possibilité d’avoir accès à un abattement fiscal par rapport aux revenus venant de la location de biens, et bien que cette alliance soit risquée, elle reste néanmoins parmi les investissements préférés.

Faire connaissance avec ce produit financier

Il est important de savoir que le fonctionnement fiscal de ce produit financier présente des attributs non négligeables, notamment dans le cadre d’une succession. C’est seulement sur le prorata de la valeur ajoutée que s’applique la taxe, si l’on récupère son capital.

Pour un montant de moins de 152500 €, aucune imposition ne sera appliquée. Au dessus de ce nombre et jusqu’à 700KE, c’est un barème de 20% qui sera appliqué, ce qui est plutôt raisonnable.

La configuration d’assurance vie idéale, dans l’absolu, ne peut pas être déterminée : en revanche, chaque souscripteur aura la possibilité de choisir le contrat qui lui correspondra parfaitement, multisupports ou non, dans un cadre plus ou moins risqué.

L’absence de plafond est un autre atout dont il faut parler : en conséquence, il est possible de déposer des euros sur son compte autant qu’on le voudra, sans qu’il n’y ait de limite.