Découvrez l’un des produits d’épargne préférés en France

assurance vie et scpi

Différents produits bancaires bénéficient d’une certaine notoriété aujourd’hui, mais l’assurance vie connaît désormais une considération grandissante. À la fois assurance et épargne, elle est susceptible de nous permettre de profiter d’une rente qui sera utile au cours de ses années de retraite, ou de mettre en place un patrimoine que l’on aura la possibilité de transmettre à ses héritiers à la fin de sa vie.

Une alternative intéressante et fructueuse

La bonne solution est de fusionner l’assurance vie et les SCPI, car c’est une association très fructueuse.

On sollicite ces actions de SCPI pour tirer avantage de tout ce que les investissements locatifs peuvent nous apporter, ces quatre lettres signifiant société civile de placement immobilier.

En utilisant conjointement assurance vie et SCPI, on aura la chance d’avoir accès à un allègement d’impôts par rapport aux bénéfices issus de la location de biens, c’est pourquoi que cette alliance, bien que présentant certains risques, demeure lucrative pour les souscripteurs.

Quelles sont les caractéristiques de ce contrat ?

De plus, la fiscalité de l’assurance vie présente des atouts appréciables, aussi bien dans le fonctionnement général, que lors d’une succession. Pour ce qui est de l’imposition globale par exemple, vous ne serez imposé que sur la valeur ajoutée, à condition de retirer le montant capitalisé sur le compte.

À propos des impôts liés à la transmission, on profite d’une dispense jusqu’à la somme de 152 500 €, puis un taux de 20% est appliqué, jusqu’à 700KE.

Il n’est pas possible de citer quel est le type de contrat le plus performant : en revanche, chaque personne aura la faculté de sélectionner le contrat qui lui correspondra parfaitement, multisupports ou monosupport, avec ou sans aléas.

Cette épargne n’a pas de plafond. Qui plus est, on aura la capacité de demander une reprise, par une autre banque de son assurance vie, pour bénéficier de meilleures conditions.